SAUVE QUI PEUT....... ILS ARRIVENT!!!

Publié le par NORMA

  ET OUI  ILS SONT ATTENDUS COMME LE MESSIE 2 FOIS PAR AN

  MAIS DE QUI S'AGIT-IL ?

  ALLEZ  AVOUEZ VOUS AVEZ DEJA DEVINE... ET OUI IL S'AGIT DES  

              

  QUE CE SOIT EN HIVER OU EN ETE  C'EST PARFOIS LA FOLIE!!MAIS EN CONNAISSEZ VOUS L'HISTORIQUE ?

CURIEUSE COMME JE SUIS- J'ai FOUINE ET J'AI TROUVE

VOICI DONC UN PEU D 'HISTOIRE

 

SAVEZ VOUS QUI A INVENTE LES SOLDES ?  MOI JE L'IGNORAIS  ET NE SOYEZ  PAS CRANEURS.. JE PARIE QUE VOUS AUSSI VOUS L'IGNORIEZ

 

 C’est Simon MANNOURY, le créateur du grand magasin « Le Petit Saint Thomas » en 1830 qui  est à l’origine des soldes.  

iL  commença par appliquer un système de prix fixes attrayants, les ventes à distance et organisa les premiers soldes.

 A cette époque, il s’agissait de vendre avec des réductions les articles non vendus pendant une saison. Le mot « solde » était synonyme de « coupon, reste d’étoffe ».

 Plus tard, apparut le mot « soldes » signifiant rabais. C’est devenu une pratique courante avec l’apparition d’autres grands magasins.

A partir de 1900, une loi a été appliquée et sera actualisée plus tard par des décrets.
Depuis 1900 et avec la modernisation de l’économie, la durée des soldes a été fixée à 5 semaines en hiver et aussi en été

 

ET BIEN VOILA... QUAND VOUS FEREZ LES SOLDES MESDAMES ET MESSIEURS VOUS SEREZ PLUS INSTRUITS QUE LES AUTRES

 

ALLEZ PROFITEZ EN POURFAIRE DE BONNES AFFAIRES

 

BIEN AMICALEMENT............................................................................NORMA

 

Publié dans INFORMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'IGNORAIS COMME BEAUCOUP, SUREMENT, CETTE ORIGINE. COMME QUOI IL Y A TOUJOURS A APPRENDRE ..............<br /> BONNE NUIT ET BISES<br /> <br /> ANNE MARIE
Répondre