LE CONNAISSEZ VOUS ?

Publié le par NORMA

 

 L FAIT DE REGARDER LA TELEVISION PEUT VOUS INSPIRER  POUR ECRIRE DES ARTICLESSUR UN BLOG

 

SANS VOULOIR FAIRE LA PUB POUR CETTE EMISSION OU POUR LA CHAINE QUI A DIFFUSEE L'EMISSION

J'AIMERAIS VOUS FAIRE PART D'UNE DECOUVERTE QUE J'AI FAITE  EN FIN DE SOIREE

 

 SAVEZ VOUS  QUI EST

 

 ALLEZ SOIYEZ FRANCS ... NE ME DITES PAS QUE VOUS SAVIEZ QU'IL S'AGISSAIT D'UN CELEBRE TRANSFORMISTE

 

 ALORS VOICI  QUI EST CE MONSIEUR :

 

 TOUT D'ABORD SACHEZ QU'IL SE PRENOMMAIT LEOPOLDO

 

Leopoldo Fregoli (né le 2 juillet 1867 à Rome et mort le 26 novembre 1936 à Viareggio) était un acteur et un artiste italien, ventriloque et musicien, réputé pour ses changements de costumes très rapides, un transformiste qui a été jusqu'à interpréter 100 rôles costumés dans le même spectacle.

                        

 

Il tournera dans toutes les villes du monde.

À Lyon, au Théâtre des Célestins, il rencontre Auguste Lumière, qui lui vend un appareil de projection avec autorisation de l’utiliser, qu'il modifiera et qu'il baptisera le Frégoligraphe et avec lequel il tournera ses premiers films en pionnier du cinéma.

Installé à Paris, d'abord au Trianon Palace à Montmartre puis à l'Olympia où il fait un triomphe pendant 7 mois à guichets fermés, il monte un spectacle spécial dit du « théâtre à l'envers » pour démontrer qu'il est seul en scène et qu'aucun comparse ne le remplace pendant les différentes transformations (il dispose néanmoins d'une vingtaine de costumiers qui participent à l'action en coulisse).

« Ici Léopoldo Frégoli a accompli son ultime transformation. » est inscrit sur sa tombe à Viareggio.

MAIS SI J'AI COMMENCE PAR FREGOLI C'EST EN REALITE POURT EN ARRIVER A UN AUTRE GRAND TRANSFORMISTE  DU TEMPS PRESENT   QUE NOUS AVONS VU  A AL TELEVISION

IL A CONNU LE SUCCES EN FRANCE  AVANT D'ETRE RECONNU PAR LES SIENS  "LES ITALIENS"

JE VEUX PARLER DE :    ARTURO BRACHETTI

Arturo Brachetti, né le 13 octobre 1957 à Turin (Italie), est un artiste italien, considéré comme le plus grand maître de la métamorphose au monde

                                

 

ET OUI C'EST TOUJOURS LUI - 

Il passe son enfance dans la banlieue de cette ville à la réputation industrielle et triste, à jouer avec un petit théâtre de marionnettes. À onze ans son père le fait entrer au séminaire où il rencontre le Père Silvio Mantelli, un jeune prêtre qui avait la magie comme passion. Passant beaucoup de temps dans l'univers magique du prêtre, Brachetti se forme ainsi une culture magique fournie.

 

À l'âge de quinze ans, avec quelques costumes empruntés au club de théâtre du séminaire, il réalise son premier spectacle de changements rapides de costumes: une sorcière qui devenait une belle fée pour finir en homme en queue de pie. Ce fut une façon de gagner l’estime de ses amis qui jouaient au football beaucoup mieux que lui.

Il redécouvre donc par hasard et réinvente l'art des transformations, disparu depuis Leopoldo Fregoli (1867- 1936). Aidé par des amis magiciens italiens et surtout par le président Alberto Sitta, il réalise finalement un numéro avec six changements de costumes exécutés à la vitesse de la lumière. Mais ce n'était que le commencement.

Sa carrière professionnelle commence en 1978 en France dans le cabaret parisien le Paradis Latin sous la direction de Jean Marie Rivière. Cela lui permet en 1981 de jouer le rôle de présentateur dans la production allemande d'André Heller : Flic Flac.

 

Après l’Allemagne, en 1983-1984 il se rend en Angleterre à Londres pour participer à Y au Piccadilly Theatre. Ceci lui vaut une nomination pour le prestigieux Swet Award. La même année on lui demande de jouer pour le Gala de Noël au Covent Garden Opera House en présence de la famille royale anglaise.

 

À son retour en Italie, il participe comme invité régulier à dix émissions télévisées de Al Paradiso pour la télévision nationale italienne Rai Uno. C'est après cela qu'il est introduit sur les scènes des théâtres italiens. Cela lui donne énormément de succès (M. Butterfly avec Ugo Tognazzi, Varietà, L'histoire du Soldat de Igor Stravinski, Au début c'était Arturo, Amami Arturo, Le mystère des bâtards assassin) et lui permet de nombreuses apparitions à la télévision le rendant célèbre sur les scènes italiennes

                                                      

 

J'ESPERE NE PAS VOUS AVOIR ENNUYES AVEC  TOUT CECI

µMAIS J'AI TROUVE TELLEMENT AGREABLE DE SUIVRE  CETTE EMISSION QUEj'AI VOULU VOUS FAIRE PARTAGER CE MOMENT DE PLAISIR

 

 

a propos avez vous eu des enfants qui ont sonne a votre porte pour réclamer des bonbons HALLOWEEN ?

 

MOI OUI... HEUREUSEMENT QU'IL Y AVAIT DE LA  RESERVE.......AMITIES A TOUS.......................................NORMA

 

 

 

 

Publié dans CULTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci Norma pour tes infos toujours interessantes à savoir<br /> Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais te serait-il possible que l'écriture de tes textes restent en blanc car quand tu écris en couleur (bleu - rouge etc...) sur un fond d'écran marron<br /> foncé - ce n'est pas facile à déchiffrer - même avec des lunettes - A voir.......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> OK  JE VAIS VOIR  CELKA<br /> <br /> <br /> IL ME FAUDRA SUREMENT CHANGER MA PAGE D'ACCUEIL- RECHERCHER UN AUTRE DESIGN PLUS LISIBLE  MERCI POUR  TES REMARQUES<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />